Main Page

Bonjour à tous

Je suis le maître de jeu Aren.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site qui servira aux participants de la table de jeu de rôle en tant que récapitulatif des évènements et personnages.
Si vous êtes nouveau et que vous êtes intéressé, sachez que cette table de JDR vous fais incarner un personnage puissant prenant place dans un univers ou les capacités hors du commun et la technologie sont présentes dans des proportions bien plus grandes que dans la réalité.
Avec vos pouvoirs extraordinaires, vous devrez évoluer selon vos choix et les évènements qui auront lieu autour de vous, mais également en fonction de vos compagnons.
Je vais ici vous présenter l’univers dans lequel vous, joueurs, évoluerez dorénavant si vous etes amenés à nous rejoindre :

Les grandes lignes

Vous vous trouvez donc dans un monde proche du notre, mais avec des différences notables.

La plus flagrante étant la technologie bien supérieure, sans pour autant en faire un monde de science-fiction. Des armes lasers, des robots de combats, des modules de génération de gravité existent, mais restent inacessibles à la majorité de la population. Bien que les ménages aient pu en profiter un peu, il faut dire qu’en dehors de l’aspect militaire, la technologie n’a que peu évolué et sur les autres domaines peu de choses diffèrent de notre réalité.

Cette planète est également infestée de monstres et créatures agressives. Et puissantes. Ces créatures ont des capacités qui dépassent souvent largement les capacités humaines, et l’armée ne suffit plus à les combattre.
Une entreprise créée par le désormais mondialement connu Viller Sannor a permi la création d’un front de lutte face à ces monstres : “Elit League”.

Il faut également noter qu’il existe des energies, relevant du mythe dans notre réalité, mais belle et bien présentes dans cet univers ! Il s’agit de l’energie circulant dans le corps (le KI) qui est exploitée par les combattants, et l’énergie apportant la vie (Le MANA)
qui est exploitée par les utilisateurs de rituels et les magiciens, mais également par les ingénieurs qui ont commencé à l’inclure dans certaines armes.

Elit League et son fonctionnement

Elit league est l’organisme pour lequel vous travaillerez en tant que heros.
Votre mission sera de sauver la ville qui vous aura été assignée lors des attaques de créatures au péril de votre vie.
Vous pourrez ainsi continuer à gagner votre vie, mais également gagner en puissance et en classement. Faire augmenter votre rang est essentiel puisqu’il vous permettra d’accéder a du matériel bien plus efficace, mais également de vous rapprocher de l’objectif final de ce jeu de role.

L’objectif final

Vos objectifs vous appartiennent : le maître mot de ce jdr est la liberté. Vous pouvez décider de faire pencher l’histoire du côté que vous souhaitez. Cependant, le jeu ne pourra se finir que si vous remplissez les objectifs suivants :
- découvrir l’origine des monstres
- faire cesser les attaques sur la planète
vous devrez passer par de nombreux obstacles avant d’y parvenir, c’est pourquoi je vous souhaite bonne chance !

Les rangs et classements

Comme vous avez déjà pu le lire, les rangs et classements sont extrêmement importants dans ce JDR, voici une courte explication de ce que représente chaque rang :

- le rang D : A ce rang, vous vous occupez principalement de monstres d’envergure minime, à peine capables de faire du mal à un Humain. Mais également d’infractions graves ou de crimes commis par des humains. Vous ne recevez de l’organisation qu’un salaire déplorable et pratiquement aucune aide matérielle. Les seuls à recevoir un équipement étant les premiers du classement. Vous devez en prime avoir été utile au moins deux fois par mois et en faire un rapport, sans quoi vous risquez votre place. Très peu de gens de ce rang on des capacités particulières, il s’agit majoritairement de personnes avec un léger entrainement martial ou un peu de motivations qui tentent de participer activement à la lutte face aux monstres.

- le rang C : Ici commencent les choses sérieuses. Vous avez accès à de l’équipement militaire standard (incluant gilets pare-balles et mitrailleuses légères) et avez un salaire tout à fait convenable. Vous avez pour cible les créatures capables de tuer facilement un humain, voire plusieurs dizaines d’humains. La plupart des membres de la ligue C ont des capacités hors du commun ou sont des combattants aguerris, il faut cependant continuer a être actif au moins une fois tous les 3 mois (sauf si aucun évènement n’est déclaré) pour rester en tant que heros.

- Le rang B : En tant que membre de rang B, vous avez accès à de la technologie avancée, notamment des armes de calibre très lourd, des protections à base de champs protecteurs, des armures très performantes et sur-mesure. Vous avez également un salaire confortable et avez accès aux services de Visara Munil, la chercheuse spécialiste des surhommes qui pourra vous aider à vous améliorer. Les créatures que vous devez affronter sont soit très nombreuses et capables, individuellement, de tuer plusieurs personnes, soit puissantes au point de pouvoir détruire une ville si on les laissait faire.
Mais heureusement, la plupart des membres de rang B sont de véritables armes vivantes et ont des capacités dépassant de loin celles d’un humain.

- Le rang A : Les membres du rang A ont un salaire très confortable et coûtent très cher à employer pour une ville. Ils sont généralement dotés de capacités leur permettant de venir facilement à bout de creatures extrêment puissantes et sont à même de protéger à eux seuls une ville de la plupart des dangers qu’elle pourrait subir. Ils ont accès à presque l’intégralité du matériel et sont moins d’une trentaine actifs. Leur potentiel est tel qu’une armée ne saurait les affronter. Ils sont principalement envoyés pour affronter les créatures pouvant mettre en danger des pays entiers.

- Le rang S : Le rang le plus élevé. Il réunis les heros d’élite. Les éléments les plus efficaces et pratiquement infaillibles dont les pouvoirs dépassent généralement l’entendement. Ils ont accès à absolument tout et leur paie est également impressionnante. Ils disposent de l’immunité diplomatique dans presque tous les pays.
Ils sont le dernier recours de l’humanité face aux calamités les plus désastreuses, ils sont au nombre de 6.
Seules les villes les plus riches du monde ont les moyens de se payer les services d’un heros classé S.

Vous :

vous commencerez le jeu en étant suffisamment puissants pour passer au rang B. vous et vos collègues de jeu serez embauchés par une ville proche du quartier général de l’organisation. Vous serez amenés à affronter des ennemis toujours plus féroces, et pas uniquement du côté des monstres…

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la page recensant les personnages que vous connaîtrez dès le début de l’histoire : https://ligues-face-au-mal.obsidianportal.com/characters

Main Page

Ligués face au mal Oxynn